Aucune cuisine n’est complète sans four micro-ondes.
Voici un bon exemple : Tu te souviens de l’appareil électroménager avec lequel tu es parti à l’université ? Ouais, micro-ondes ! (Merci, maman !)
Quelle utilisation ?
Vous n’avez peut-être utilisé votre micro-ondes que pour faire éclater du pop-corn et réchauffer du café, mais dans le monde des adultes, il y a une tonne de raisons utiles pour investir dans un micro-ondes de qualité. Décongelez les viandes, faites cuire les plats d’accompagnement, réchauffez les restes d’hier soir, faites fondre les ingrédients de cuisson, réchauffez les boissons à une température qui n’est pas si élevée et faites preuve d’ingéniosité grâce à ces micro-ondes intuitifs qui permettent de bien les faire.
Fonctions
Avec des boutons préprogrammés qui vous suggèrent la bonne température et le bon moment pour le travail à faire, il n’a jamais été aussi facile d’utiliser un micro-ondes. Lorsque vous choisissez le bon modèle, tenez compte de la taille, du prix et du type (comptoir ou au-dessus de la gamme), selon l’espace de votre cuisine. Les micro-ondes à grande portée sont habituellement installées au-dessus de votre cuisinière, et elles ont une lumière et une ventilation en dessous.
Modèles intégrés
Selon le modèle, vous pouvez également faire encastrer le comptoir ou le four à micro-ondes à grande portée dans votre mur, vous les trouverez sous l’appellation four encastrable.
Ces micro-ondes de qualité supérieure offrent vitesse, efficacité et qualité à tous les niveaux de prix. Toutefois, on trouve aussi de très bons modèles à prix modique, il est intéressant de comparer le matériel utilisé selon les différentes marques de micro-rondes.