micro-onde

A-t-on besoin d’un micro-ondes dans sa cuisine ?

Aucune cuisine n’est complète sans four micro-ondes.

Voici un bon exemple : Tu te souviens de l’appareil électroménager avec lequel tu es parti à l’université ? Ouais, micro-ondes ! (Merci, maman !)

Quelle utilisation ?

Vous n’avez peut-être utilisé votre micro-ondes que pour faire éclater du pop-corn et réchauffer du café, mais dans le monde des adultes, il y a une tonne de raisons utiles pour investir dans un micro-ondes de qualité. Décongelez les viandes, faites cuire les plats d’accompagnement, réchauffez les restes d’hier soir, faites fondre les ingrédients de cuisson, réchauffez les boissons à une température qui n’est pas si élevée et faites preuve d’ingéniosité grâce à ces micro-ondes intuitifs qui permettent de bien les faire.

comparatif de fours micro ondes

Fonctions

Avec des boutons préprogrammés qui vous suggèrent la bonne température et le bon moment pour le travail à faire, il n’a jamais été aussi facile d’utiliser un micro-ondes. Lorsque vous choisissez le bon modèle, tenez compte de la taille, du prix et du type (comptoir ou au-dessus de la gamme), selon l’espace de votre cuisine. Les micro-ondes à grande portée sont habituellement installées au-dessus de votre cuisinière, et elles ont une lumière et une ventilation en dessous.

Modèles intégrés

Selon le modèle, vous pouvez également faire encastrer le comptoir ou le four à micro-ondes à grande portée dans votre mur, vous les trouverez sous l’appellation four encastrable.

Ces micro-ondes de qualité supérieure offrent vitesse, efficacité et qualité à tous les niveaux de prix. Toutefois, on trouve aussi de très bons modèles à prix modique, il est intéressant de comparer le matériel utilisé selon les différentes marques de micro-rondes.