perdre du ventre

Raspberry ketone vs. la réalité

Normalement, nous ne bloguerions pas sur un sujet comme les bienfaits pour la santé des framboises et d’autres fruits, mais ce battage publicitaire sur les cétones ou Raspberry Ketone est convaincant.

La raison de ce succès

Il y a des articles dans les journaux, sur Internet… parlant du Dr Oz qui vante les vertus de la cétone framboise. Les magasins d’aliments naturels et de compléments alimentaires ont vu leurs ventes exploser suite à l’émission The Dr. Oz Show où ce dernir a parlé de la cétone de framboise comme une merveille de la lutte contre la graisse.

Hydrogénation aldol-catalytique croisée ?

Je suppose qu’il n’y a pas de mystère ici. Tout le monde veut être maigre et en bonne santé… si le fait de prendre une pilule « naturelle » fait l’affaire, pourquoi pas ? Qui se soucie si c’est un composé aromatique qui est surtout utilisé pour les parfums et les cosmétiques ? (Si vous êtes un scientifique et aimeriez avoir un point de départ pour lire comment la cétone est « préparée industriellement par une variété de méthodes à partir d’intermédiaires chimiques… à travers une hydrogénation aldol-catalytique croisée », lisez l’article Wikipedia en anglais. Non pas que Wikipedia devrait toujours être votre ressource à consulter, mais faites une recherche sur Internet sur le sujet et vous trouverez de nombreux sites Web sur la perte de poids).

raspberry keytone

Si vous êtes déjà ici, vous savez que nous sommes en mesure de fournir aux entreprises des produits de gros. Mais ce n’est PAS la raison de ce billet.

Nous ne sommes ni médecins, ni nutritionnistes, ni experts en santé. Nous ne conseillons à personne de prendre ou non des compléments. Nous ne faisons que rappeler aux lecteurs ce qui devrait être connu de tous.

Les apports des framboises naturelles

Les vraies framboises fournissent cette cétone plus une variété d’autres avantages pour la santé. Ils sont une excellente source de fibres alimentaires, de vitamine C, de vitamine B, d’acide folique, de magnésium, de cuivre et de fer. Et ils ont un faible indice glycémique, ce qui signifie qu’ils font partie des aliments qui, lorsqu’ils sont consommés régulièrement, peuvent contribuer à réduire le risque de développer le diabète de type 2, les maladies coronariennes et les problèmes de santé liés à l’obésité.

La posologie

Certes, le complément de raspberry ou framboise contient une concentration beaucoup plus élevée du composé qui est censé affecter votre métabolisme qu’une poignée de vraies framboises. (En fait, selon le Dr Oz, il faudrait consommer 90 livres de framboises pour avoir assez de cétone pour faire une différence !).

Mais personnellement, je préfère ajouter des framboises fraîches à mon régime plutôt que de dépenser beaucoup d’argent pour une perte de poids douteuse.